top of page

2 Juillet 2021

Une semaine encore riche en rebondissements dont on se serait bien passés:

- Notre téléphone a décidé qu'il avait assez vécu et nous a lâché, nous avons perdu des contacts (et des photos...) et n'avons peut être pas reçu tous les SMS ou messages Whatsapp que l'on nous a envoyés. Si vous n'avez pas eu de réponse de notre part c'est que le message n'est pas arrivé jusqu'à nous, nous en sommes désolés, nous vous invitons à nous recontacter.

- Les allers-retours pour remonter le foin de Bourg Argental sont en stand by pour cause de panne de notre tracteur utilisé pour faire ces trajets.

- Dimanche dernier aura été le dernier jour de vie de notre belle Haïka, jument bai de 4 ans blessée au grasset au pré en Août 2020 et montrant des signes cliniques plus important depuis le 25 Décembre 2020.

Son état physique et sa blessure n'ont fait que se dégrader pendant ces 6 mois, chaque contrôle échographique et radiographique de son grasset était pire que celui d'avant...

Haïka avait une force et une envie de vivre incroyable, son corps avait lâché depuis longtemps mais pas sa tête.

Elle n'avait plus aucun muscle mais mangeait, buvait, appelait quand on arrivait, aimait toujours autant les grattouilles et pansages et avait une expression qui criait qu'elle voulait vivre.

Nous savions depuis presque un mois qu'elle était condamnée et n'avons pas souhaité mettre fin à ses jours sans qu'elle soit au sol ou qu'elle montre des signes de lassitude de vie.

Elle ne s'était plus couchée depuis un bon mois et demi, ne bougeait plus du tout depuis 3 jours et dimanche elle est tombée...

Elle montrait qu'une seule envie: se relever...

Haïka a rejoint Chouchou, Roussette (deux de nos chats), Hasco (son demi-frère du même âge et décédé d'une toute autre cause) et notre petite oie. Même si il y a bien pire dans la vie nous espérons que cette vague d'euthanasies de nos jeunes animaux qui a commencé en Mars cette année est terminée.

IMG_3092 (2).JPG

- Pour du plus positif, voici quelques photos de Laya et Lisko des deux M de passage au bâtiment pour la séance parage (photos avant parage). Ils sont tous les deux OC, fille et fils d'Iroi des deux M.
Ils sont disponibles à la réservation pour un départ au sevrage. Descriptif de chacun en légende des photos ainsi que sur leur page sur notre site internet (photos des parents, tarifs...) .

IMG_0881 (2).JPG
IMG_1442 (2).JPG
bottom of page