top of page

31 Décembre 2021

Comme pour beaucoup d'entre nous, cette année 2021 n'aura pas été des plus simples sur les plans personnel et professionnel pour tous les deux et la fatigue se fait sentir.

Nous n'allons pas reparler de tout ce qu'il s'est mal passé mais simplement faire la petite liste de ce qu'il y a de très positif :

- 9 poulains nés et en bonne santé, à retrouver ici (il manque les photos de la maternelle sup' mais elles seront rajoutées tout bientôt.) : ici
- la création du parcours avec les obstacles de mountain trail, à retrouver ici
- l'arrivée de nouvelles poulinières : nous ferons les présentations une par une
- et tout récemment la création de 4 nouvelles aires de nourrissage stabilisées dont une de 750m2 chez nos pensionnaires. Cette dernière était plus qu'attendue ! Il reste encore des détails à peaufiner, nous présenterons ces derniers aménagements quand tout sera terminé.

Dans les petits changements pour 2022: nous diminuons fortement la partie achat/valorisation, formation/vente au profit de la partie élevage.

Nous gardons un éleveur avec qui nous travaillons depuis longtemps, celui-ci fait naitre entre 3 et 5 poulains par an.
Ces poulains seront éduqués puis proposés à la vente avant leur 3 ans (sauf pour celles qui seront gardées comme poulinières pour notre élevage). Nous en avons d'ailleurs quelques-uns à vous présenter !

En fonction des opportunités que nous aurons il se peut qu'il y ait d'autres chevaux en formation proposés à la vente mais la recherche de chevaux à acheter pour former ne sera pas une priorité.

Pour autant cette décision n'est en rien définitive, nous savons que l'adaptabilité fait partie intégrante de notre métier et c'est d'ailleurs pour cela que ce choix a été fait pour cette année.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente année 2022!

En photos, nos 3 étalons (non disponibles pour des saillies avec des juments extérieures à notre élevage):
- Haron des deux M, 4 ans et demi, OC (50% frison), bai silver, 1m61
- Iroi des deux M, 3 ans et demi, OC, perlino silver, 1m57
- Lynko des deux M, 9 mois, OC (50% frison), grullo, 1m34

Voeux 2022.jpg
bottom of page