top of page

30 Avril 2021

Les journées s'enchainent à une vitesse folle avec beaucoup de nouvelles:

- Du côté des chevaux proposés à la vente: nous avons accueilli la semaine dernière 3 poulains de 1 an, ils seront présentés dans quelques temps après que nous ayons bien fait connaissance avec eux.

- Une nouvelle poulinière nous a rejoint cette semaine, nous avons eu encore beaucoup de chance concernant l'absence du gène responsable de la PSSM1 (ça donne un petit indice sur la race de la demoiselle 😇). 

Elle sera présentée plus tard également.

- La saison des naissances est aussi celles des échographies de suivi de chaleur et des saillies en main.

Pour l'heure une seule jument est pleine pour 2022, deux ne sont pas gestantes après un premier cycle exploité et 5 sont en attente de leur diagnostic de gestation.

- C'est également la saison de la comptabilité! Comme chaque année on arrive proche de la date de déclaration sans avoir fait au fur et à mesure et c'est un peu la course pour être dans les temps.

On remercie au passage notre comptable pour sa patience! 😉

- Nous avons vu naitre deux poulains le week-end dernier, voici la présentation du premier:
À deux jours de fêter ses 12 mois de gestation, Guyana a donné naissance à Lisko des deux M le 23 Avril, poulain mâle isabelle dun ou smoky grullo (un test sur le gène agouti sera peut être nécessaire pour trancher).

Lisko est un fils d'Iroi des deux M.

Nous avons hâte de le voir déplié et rempli.

Plutôt timide les deux premiers jours Lisko a desormais bien compris l'utilité de l'humain avec sa fonction "gratgrat", il est proposé à la réservation pour un départ au sevrage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lisko des deux M


Pour terminer, quelques photos de Pin's qui fêtera ses deux ans ce week-end. Il rempli à merveille son rôle réconfortant de chat auprès de ses humains (qui sont quelque peu en surcharge de travail). Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire de Pin's: il a été abandonné par sa mère à un jour de vie sur une balle de foin et nous l'avons élevé au biberon. Il présente sur certaines photos sa position favorite dite du "culbuto" permettant notamment un nettoyage efficace des poils du ventre!

IMG_8067 (2).JPG
IMG_6440 (2).JPG
IMG_6613 (2).JPG
j.jpg
IMG_6305 (2).JPG
IMG_6324 (2).JPG
IMG_6354 (2).JPG
IMG_6321 (2).JPG
IMG_6331 (2).JPG
IMG_6364 (2).JPG
IMG_6338 (2).JPG
IMG_6481 (2).JPG
IMG_6489 (2).JPG
bottom of page