top of page

11 Août 2023

Clap de fin des foins et de la saison de repro' 2023

 

​- 363 balles rondes plus tard les travaux de fenaison (sauf éventuelle seconde coupe sur certains terrains de Bourg Argental) sont terminés. 

Ce n'est évidemment pas assez pour nourrir tout le monde et après achat pour compléter, c'est environ 640 bottes qui sont désormais stockées bien à l'abri et en attente d'être mangées!

Nous profitons de ce poste pour remercier nos familles qui nous ont soutenus dans l'acquisition d'un bâtiment de stockage qui permet d'abriter quasiment 500 balles rondes juste à côté de notre structure.

La partie stockage de foin du bâtiment d'élevage qui abrite également les boxes de poulinages a été transformée en aire paillée pour rentrer les poulinières et poulains en groupe.

​- La saison de reproduction a été assez compliquée cette année même si tout de même 11 juments sur 14 présentées à la saillie sont gestantes pour 2024.

Les photos présentent les juments qui n'auront pas de poulain en 2024.

 

Du côté des étalons, un petit nouveau âgé de deux ans nous a rejoint cet hiver, les deux 

saillies qu'il a réalisées sur deux juments n'ont pas engendré de gestation.

Il faudra donc attendre 2025 pour espérer avoir des poulains de Lyrio, étalon murgese bleu roan (1m56 à 2 ans et sain PSSM1) importé d'Italie.

Lyrio sera présenté plus amplement cet hiver. :)

Suite au fait que nous gardions également deux poulains mâles nés cette année, nous allons chercher une famille pour deux de nos étalons actuels, les annonces seront publiées d'ici la fin de l'été.

IMG_1249.JPG
Alta x Haron 2024.jpg
Gladys.jpg
ibiza.jpg
bottom of page